Le choix des premiers partenaires qui vont accompagner le développement de votre projet est une étape ô combien importante. Que ce soit par exemple pour la fabrication et l’industrialisation de votre produit ou service, son financement, la création et la promotion de votre marque, la définition du statut d’entreprise le plus approprié…

Chacun de ces prestataires nous confronte en effet, à des milieux professionnels que nous ne connaissons pas forcément bien et va nécessiter l’engagement de nos premières dépenses.

Même si certaines étapes sont assez formatées et s’appuient sur des concepts et des routines bien établis, elles sont en réalité très engageantes et impactantes sur l’évolution futur de votre activité.

Un prestataire de service est un technicien mais il peut, il doit aussi être un conseiller qui challenge votre projet, vous aide à préciser votre stratégie et votre offre de valeur et, pourquoi pas, à développer votre réseau.

Alors, comment travailler au mieux avec ses partenaires, comment les briefer, avec quel niveau d’exigence, tout en établissant des relations de confiance ?

On en parle !